Le kakémono : un outil de communication malin et efficace
Kakémono, ce terme asiatique qui signifie « toile tendue » fait désormais partie intégrante du vocabulaire de la communication et du marketing. Il est utilisé pour de multiples situations que ce soit dans le cadre d’évènement (où ses caractéristiques mobiles le rendent indispensable) ou d’une communication interne pour habiller les espaces de vos bureaux.
Le kakémono est outil de communication modulable qui s’adapte à toutes vos campagnes de promotion en vous accompagnant sur tous les lieux de promotion et en offrant la possibilité de changer facilement de visuel selon les occasions.
Les kakémonos : pratiques pour une communication maline
Ces toiles tendues sont imprimées dans différentes matières (bâche, PVC, etc) et avec des options différentes (traitement anti-UV, vernis anti-rayures, finition mat ou brillant etc).
Cette flexibilité permet aux kakémonos de s’adapter à vos besoins et à votre budget. Leurs systèmes d’installation, réalisés à l’aide de tubes en aluminium qui s’emboitent, rendent son utilisation très simple car il est facilement installable et transportable. Des housses sont fournies par veoprint pour chaque commande ce qui permet de transporter votre kakémono en bandoulière partout avec vous.
Le kakémono : efficace en association avec d’autres outils de communication
La meilleure manière d’optimiser l’efficacité de votre kakémono est de l’installer en complément d’autres outils de communication. Même s’il se suffit à lui-même pour diffuser une information simple, il est intéressant d’en imprimer plusieurs pour aérer le visuel de chaque kakémono et lui permet de cibler une information en particulier.
Mais les kakémonos peuvent également être installés en complément de bâches publicitaires ou de stands parapluies pour compléter un message promotionnel. Dans le cadre de salons professionnels, cette stratégie de multiplication des supports fonctionne très bien et les kakémonos ont alors pour rôle principal d’attirer les potentiels clients à l’intérieur de l’espace de vente.