Pour mon stand, roll up ou kakemono ?

juin 16, 2014
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Roll up et kakemono sont deux termes désignant deux types de supports publicitaires imprimés, généralement très prisés dans les publicités sur les lieux de ventes ou les expositions. Malheureusement, ces deux termes sont amalgamés à tel point, que même des professionnels du monde de la publicité en viennent à les utiliser indifféremment. Quel sacrilège !

La différence entre un roll up et un kakemono

Contrairement à ce qui vient tout d’abord à l’esprit, le roll up qui est un anglicisme pour rouler en haut, ne se met pas en haut, mais se fixe plutôt au sol. C’est le kakemono – d’origine japonaise donc – qui se suspend, lui, sur les murs ou le plafond. Force est de constater que ces deux types de supports publicitaires font fureur ces temps-ci, visibles notamment dans la majorité des stands de foires, expositions, etc. En fait, où que l’on aille, ils sont toujours visibles – surtout les pubs qui sont dessus -, mais sans qu’on les remarque vraiment pour bien les distinguer.

Où et comment les utiliser ?

Bien qu’utilisés indifféremment par certains « professionnels », les plus connaisseurs utiliseront l’un ou l’autre selon des critères bien définis. Le kakemono peut être suspendu, car il est plus léger. Il peut être facilement enroulé pour pouvoir être transporté. À titre d’illustration, un lot de quelques dizaines de kakemonos peut se placer facilement dans le coffre arrière d’une voiture de tourisme. Le kakemono est donc de préférence utilisé lorsqu’il y a du déplacement à faire. Un roll up s’apparente plus à une bannière qui tient debout à l’aide d’un trépied ou d’une armature similaire. Malgré une facilité d’installation et un rangement peu encombrant, le roll up nécessite quand même plus de place qu’un kakemono.

Les différences se ressentent-elles sur les prix ?

Entre le kakemono et le roll up, il y a plus de ressemblances que de différences. Ce qui fait que leurs prix des impression peuvent varier chez certains vendeurs, mais l’écart entre les prix n’est pas très marqué. Un fournisseur peut par exemple offrir un kakemono au format de 16x160cm pour 39 euros, tandis que le format équivalent pour un roll up est à 49 euros. Mais en définitive l’écart entre les prix varie d’un fournisseur à l’autre.

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