Astuces pour une présentation irréprochable d’un kakemono !

octobre 5, 2015
0 Comment

Vous avez décidé d’intégrer les kakémonos à vos supports marketing ? C’est une excellente idée qui va vous permettre d’augmenter votre popularité auprès du public. La condition sine qua non pour que vos produits d’impression contribuent réellement à votre visibilité, c’est tout simplement un agencement stratégique des informations.

Le logo de l’entreprise

Le logo, qui permet de reconnaître votre entreprise au premier coup d’œil aura sa place au sommet du kakémono. Il doit être suffisamment grand pour pouvoir être distingué depuis une distance raisonnable puisqu’il sera l’élément de contact principal avec vos prospects.

Le type d’information à faire passer

A quelles fins souhaitez-vous faire imprimer un kakemono ? En fonction de la réponse, vous serez libre de présenter votre entreprise, mettre un nouveau produit en avant ou de mentionner les offres novatrices ainsi que les promotions que vous proposez. Le cœur de votre message doit se trouver de préférence au centre, c’est ce qui attirera l’œil inévitablement et surtout le lecteur comprendra immédiatement qu’il s’agit de l’élément important, pour sa lecture la position centrale est donc logique.

Des chiffres clés

Intégrer la date de début de vos activités afin d’affirmer votre expertise ou mentionner le nombre d’utilisateurs de vos produits/services avec des chiffres exacts sera avantageux. En effet, ces précisions chiffrées vont permettre au public de mesurer l’étendue de vos compétences et la fiabilité de votre entreprise. Les performances marquantes de votre entreprises sont un vrai atout à mettre en avant.

Ne cachez pas cette information sur votre kakemono mais au contraire il faut pouvoir la voir.

Des graphiques si besoin

Selon l’usage prévu pour votre kakémono, vous pouvez envisager d’insérer des graphiques. Ces éléments pourront soit donner un aperçu de l’essor que votre entreprise a pris au cours des années écoulées, soit démontrer le potentiel des produits que vous fabriquez et/ou distribuez.

La mise en page

L’aspect général compte énormément. Pensez à bien hiérarchiser les infos et à aérer le contenu. Veillez également à utiliser des typographies qui seront aisément déchiffrables. Les couleurs vives attirent le regard, c’est indéniable, mais trop de teintes éclatantes ne traduisent pas le professionnalisme. Par ailleurs, les textes et images devront être équilibrés pour garantir l’harmonie.

Des images et visuels pour appuyer et illustrer

L’avantage des kakémonos, c’est qu’ils vous permettent d’illustrer vos propos de façon pertinente. N’hésitez donc surtout pas à intégrer des visuels et toutes sortes d’éléments qui donnent un aperçu de ce que la partie textuelle réserve au public. Ce seront des atouts pour perfectionner le résultat et qui permettent d’illustrer votre information.

Vous souhaitez faire imprimer un ou plusieurs kakemonos ? L’impression en ligne permet de le faire rapidement et facilement : http://www.veoprint.com/imprimer-kakemono-personnalise

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge