A l’approche de l’été n’oubliez pas vos totems !
Pour tout type d’événements en extérieur comme les manifestations sportives, les expositions, ou tout simplement pour mettre en valeur son point de vente, aménager son espace avec des outils de communication efficaces est une des clés du succès.
Le totem extérieur, le beach flag rectangle et le beach flag oriflamme, sont trois moyens pratiques, modernes et appréciés pour se démarquer des concurrents et attirer de nouveaux clients. Afin de bien choisir le format adéquat à son entreprise ou à son association, voici quelques précieux conseils.
Le totem extérieur
Habituellement, on retrouve ce type de PLV lors d’événements où l’esthétisme joue un rôle important, pour mettre en avant des produits ou des services prestigieux tels que ceux proposés par des agences de voyages. C’est un format de très bonne qualité qui offre la possibilité d’imprimer en quadrichromie HD le visuel et le texte souhaités.
En ce qui concerne les informations techniques, on peut tout aussi bien étendre une image sur toute la superficie du totem que sur une zone de taille moyenne. Pour une présentation extérieure avec des éléments textuels, c’est l’outil le plus approprié.
Le beach flag rectangle/ oriflamme
On remarque souvent ces drapeaux publicitaires sur les plages, devant des enseignes de restauration ou de services divers. Le format rectangle et le format oriflamme diffèrent seulement au niveau des goûts, l’oriflamme étant pour certains plus dynamique.
La taille du drapeau est une variable à choisir qui va de 2 à 4 mètres et qui joue sur sa visibilité. Il faut éviter les éléments textuels ; le logo et la raison sociale sont à privilégier. Il existe néanmoins quelques règles à suivre pour garder la toile en bon état. Entre autres, il ne faut pas la nettoyer à une température supérieure à 30°, et bien attendre qu’elle soit sèche avant de la plier.
A savoir
Il ne faut pas s’inquiéter par rapport au vent, ces trois outils de communication sont munis d’une base lourde (4,5 kilos pour le beach flag de 2 mètres) qui immobilise le drapeau au sol. De plus, ils ont l’avantage d’être faciles à monter et à démonter.
Pour commander des à présent vos totems, cliquez sur ce lien : http://www.veoprint.com/impression-totems-exterieurs
- 11 Jan 2021Le kakemono qu’il vous faut !
- 23 Août 2016Sur un salon, utilisez les supports qui vous entourent !
- 15 Juil 2016Bien informer avec les enrouleurs, analyse visuelle !
- 06 Juin 2016Le beach flag, parfait pour communiquer en vacances !
- 03 Mai 2016Analyse visuelle d’un enrouleur pour le don du sang