Analyse graphique d’un kakemono BNP Paribas

juin 8, 2015
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Le kakemono est devenu un élément de communication incontournable dans tous les secteurs du marché professionnel. BNP Paribas a choisi ce support pour optimiser sa visibilité. Décortiquons le graphisme pour voir si le message peut passer.

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Points positifs : l’élégance

– Le logo et les éléments textuels sont bien visibles.
– Les couleurs utilisées sont fidèles à celles du logo.
– On remarque la créativité au premier abord.
– La police utilisée permet une lecture facile.
– Le résultat ne manque pas d’esthétisme.

Points négatifs : le style minimaliste

– Les dates et le lieu où se tiendra le séminaire en question ne sont pas mentionnés.
– Les coordonnées de l’entreprise ne sont pas renseignées.
– Les couleurs ne sont pas assez attrayantes.
– On note l’absence d’image, ce qui accentue l’aspect froid du produit.

Au premier abord, il est évident que la cible est limitée à des professionnels anglophones. Ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare sont donc automatiquement exclus. Par ailleurs, des éléments graphiques plus vifs auraient pu égayer le kakémono et une image exprimant la nature de l’évènement ou l’activité principale de l’entreprise aurait fait passer le message de manière plus explicite.

Rappelons que c’est le visuel qui forge l’image de l’entreprise. Dans le cas présent, on ressent un professionnalisme très focalisé sur des objectifs, alors qu’un établissement bancaire devrait être assez proche de sa clientèle. Les mots d’ordre de l’évènement sont stipulés très clairement mais il manque quand même la précision, un détail d’une extrême importance.

Pour conclure, on peut définir ce kakémono comme un produit au design exceptionnel et innovant.  L’absence de chaleur et le manque d’informations le rendent toutefois moins performant. Les conseils d’un imprimeur en ligne serait  évidemment d’une grande utilité. Il vous aidera à conjuguer l’esthétisme à la qualité textuelle et graphique du support de communication.

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