Le beach flag, parfait pour communiquer en vacances !
Malgré la grisaille il faut quand même penser aux vacances et la façon dont on va communiquer cet été. Et par la même occasion au soleil, ça fait du bien !
Pour l’occasion nous allons vous présenter le beach flag, connu également sous les appellations de pavillon, d’oriflamme ou encore de beach wing. Il désigne un support signalétique, publicitaire et événementiel particulièrement populaire à cause de ses multiples avantages. Vous l’avez certainement déjà croisé lors de balades en bord de mer annonçant un vendeur de glaces ou bien un loueur de jet ski par exemple.
Si vous le croisez si souvent en vacances c’est que cet outil séduit de nombreux commerçants du fait de sa capacité à offrir un message parfaitement visible sur une longue distance. Grâce à une composition unique, ce moyen de communication remarquable se caractérise par un large choix d’utilisations.
Composition du beach flag
Support événementiel de choix, le drapeau beach flag est constitué d’une toile imprimée en sublimation pour un usage de couleurs éclatantes et profondes à chaque côté de la voile et d’un mât conçu dans un matériau comme l’aluminium.
C’est ce qui en fait un outil publicitaire très résistant aux agressions extérieures telles que l’humidité, le vent, les UV et bien d’autres encore. Il est peut être imprimé sur une toile en tissu polyester d’une densité de 110 g/m² avec un corps en fibre de verre pour une plus grande flexibilité.
Quand utiliser un beach flag ?
Grâce à sa capacité de résistance face aux intempéries, le drapeau beach flag est un support conçu pour une utilisation à l’extérieur. C’est un outil de communication qui convient parfaitement pour mettre en avant un évènement afin d’être remarqué par les passant.
On peut l’utiliser pour des manifestations sportives telles qu’une compétition de volley-ball ou de surf. Il existe de nombreux autres usages comme devant un commerce, sur une station de ski ou encore à l’occasion de journées portes ouvertes. C’est en été et donc pendant les vacances que ce support est le plus utilisé notamment sur la plage.
Les bonnes pratiques en matière de beach flag
Pour une plus grande visibilité, il est judicieux de disposer en amont de plusieurs beach flags et opter pour des couleurs flash. En optant pour cette stratégie une personne qui aura remarqué votre offre ou évènement aura eu le temps d’y réfléchir et éventuellement de s’organiser pour ensuite vous rendre visite.
Enfin un petit conseil pour profiter de ce support sur une période raisonnable, de bonnes méthodes d’entretien doivent être employées. Ainsi par exemple, il faut laver le beach flag seul et brosser légèrement avec une brosse souple pour enlever les tâches qui peuvent se trouver dessus.
Une fois toutes ces bonnes pratiques appliquées il ne vous reste plus qu’à profiter des visiteurs et clients qui vont venir à vous !
- 11 Jan 2021Le kakemono qu’il vous faut !
- 23 Août 2016Sur un salon, utilisez les supports qui vous entourent !
- 15 Juil 2016Bien informer avec les enrouleurs, analyse visuelle !
- 06 Juin 2016Le beach flag, parfait pour communiquer en vacances !
- 03 Mai 2016Analyse visuelle d’un enrouleur pour le don du sang