Enrouleurs agence, analyse visuelle
Les enrouleurs et kakémonos jouent un rôle capital dans la stratégie marketing. Les modèles comme ceux-ci, destinés à un usage extérieur, doivent contenir un maximum d’informations pertinentes en utilisant un visuel attractif. Décortiquons le graphique pour déterminer si ces enrouleurs répondent aux exigences d’une communication réussie.
Identification des points positifs et négatifs
La disposition des éléments est correcte. Le nom de l’agence surplombe une accroche qui suscite l’intérêt.
En outre, les activités sont précisées à l’aide de textes et d’icônes correspondants. Les polices utilisées sont par ailleurs aussi élégantes que lisibles, leur taille étant étudiée de manière à permettre un déchiffrage depuis une distance raisonnable. Autre point positif : les supports portent une brève présentation de la société, mentionnant même sa date de création.
Les formes utilisées sont assez basiques, il n’y a donc pas d’indice concernant le réel potentiel créatif. Ce qui est assez dommage au vu du design qui est en définitive plutôt réussi.
Analyse visuelle plus approfondie
Tous ces enrouleurs sont fidèles à la même charte graphique. On retrouve chaque information sur tous les produits, ce qui permet à ces supports d’être disposés séparément.
Les couleurs utilisées sont toujours les mêmes, permettant une identification rapide de l’entreprise. Ces teintes sobres et pourtant colorées n’agressent pas le regard. De plus, les textes et illustrations sont parfaitement équilibrés.
Ce visuel permet au premier abord de comprendre ce que l’entreprise a à offrir. Son design chic mais sans chichi est un point fort, de même que l’aisance de déchiffrage des messages. Sans oublier que l’adresse physique est clairement précisée, tout comme le numéro de téléphone et le site web qui permet d’avoir un aperçu des prestations fournies par l’entreprise.
L’obtention d’un rendu alliant la pertinence des informations et l’élégance générale est garantie. Par son rendu l’enrouleur joue parfaitement son rôle en communiquant le minimum d’information, tout en restant clair et lisible.
Vous souhaitez vous aussi mettre votre visuel travaillé pour un kakemono ou un enrouleur, faites le imprimer chez un imprimeur en ligne en tout facilité : http://www.veoprint.com/enrouleur-roll-up-kakemono-totem
Image provenant de Behance réalisé par Kinzi Wij
- 11 Jan 2021Le kakemono qu’il vous faut !
- 23 Août 2016Sur un salon, utilisez les supports qui vous entourent !
- 15 Juil 2016Bien informer avec les enrouleurs, analyse visuelle !
- 06 Juin 2016Le beach flag, parfait pour communiquer en vacances !
- 03 Mai 2016Analyse visuelle d’un enrouleur pour le don du sang