Kakemonos : quels usages et pour quels endroits ?

septembre 23, 2014
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Le kakemono figure parmi les supports publicitaires d’aujourd’hui les plus pratiques. Il se prête à différents environnements et présente une large gamme d’utilisations. C’est un véritable outil de promotion pour les annonceurs tout restant d’un coût très avantageux.

Qu’est-ce que le kakémono ?

Kakemono est un mot japonais signifiant « chose pendue ». La « chose » en question est un support fabriqué en différentes matières (toile, bâche) tendues dans une structure (souvent métallique). Elle est destinée à faire connaitre un produit ou à délivrer des messages, en général, à vocation commerciale. Elle peut être « pendue » ou plutôt suspendue comme elle peut être également posée au sol à l’aide d’une structure autoporteuse. Dans tous les cas, toutes les techniques de traitement d’images et de graphisme seront mises en œuvre pour susciter l’intérêt du client potentiel. On l’appelle également enrouleur du fait de son mode de rangement.

Quels sont les différents types de kakémono ?

Selon la stratégie commerciale adoptée, le kakemono peut prendre différents formats, tant en hauteur qu’en largeur. C’est ainsi que vous pouvez trouver :
– X-Banner Classic (impression en recto) : destiné à un usage en intérieur, ce support en bâche se distingue par sa robustesse et est disponible en 3 tailles d’un poids variant de 0,8 à 1 kg ;
– X-Banner Bambou (impression en recto) : imprimé en couleur HD, ce présentoir en bâche incarne l’élégance tout en restant sobre et est livré en 2 tailles avec un poids de 1kg ;
– L-Banner Classic : disposant d’une structure en aluminium avec un pied et des rails, ce support en bâche bénéficie d’une impression couleur HD et pèse en tout 1 kg ;
– Mini L-Banner Classic : réservée principalement pour une exposition intérieure sur un comptoir, cette structure assez légère (0,6 kg) autorise un renouvellement régulier du visuel.
Chaque produit est livré dans son sac de transport.

Où placer les kakémonos ?

Selon le contexte le kakemono peut être conçu dans une matière très résistante (usage extérieur) ou non (usage intérieur) aux intempéries. Les kakemonos sont conseillés dans :
– les boutiques de ventes,
– les grands centres commerciaux,
– les foires commerciales,
– les espaces d’exposition.

Pour un usage en intérieur, les enrouleurs sont en général posés au sol ou posés sur comptoir s’il s’agit d’un enrouleur mini. Tandis que pour un usage en extérieur, ils sont posés sur le sol avec une structure à pieds (stand enrouleur ou roll up). On préfèrera dans ce cas un support en PVC ou en polyester pour éviter les effets destructifs de l’humidité, de la chaleur et du froid, ainsi que la résistance aux UV. Dans les deux cas, il est possible de réaliser des impressions en recto seul ou en recto verso. À ce titre, il est tout à fait possible de solliciter une impression en ligne. En outre, c’est aussi un outil de signalisation de votre existence et de ce que vous faites. Il peut alors être placé à tout autre endroit public que vous jugerez stratégique (devanture d’une boutique, allées de circulation, coin de rue).

Pourquoi choisir le kakémono ?

Le choix du kakémono peut être justifié par plusieurs avantages :
– la possibilité d’un renouvellement permanent du visuel,
– une impression facile et rapide avec un imprimeur en ligne,
– un espace de création de motifs presque illimité,
– une grande stabilité contre le vent ou le mouvement de foule,
– la facilité d’installation et de déplacement.
Le consommateur peut être ainsi informé de la manière la plus directe et la plus attrayante possible. De plus, comme l’impression peut être réalisée en HD (Haute Définition), l’effet visuel sera assez important, car aucune restriction de couleur et d’image n’est imposée. De plus, l’impression peut être confiée à un imprimeur en ligne comme notre partenaire veoprint.

Quels sont les inconvénients du kakémono ?

Ces enrouleurs ont très peu d’inconvénients sauf peut-être leur limitation au niveau des dimensions. En effet, pour les grandes publicités, à l’instar des grands panneaux dressés sur les bords des routes, les kakemonos ne conviennent pas trop. Comparés à d’autres supports, ces enrouleurs ne permettent pas également des animations dans les pubs.

Bref, pour bien profiter des opportunités qu’offrent les kakémonos, il suffit de bien repérer les endroits facilement exposés aux yeux des consommateurs. Et surtout de savoir bien exploiter les possibilités d’une impression en ligne en HD.

Vous pouvez commander votre kakemono avec notre partenaire veoprint qui vous proposera un large choix de kakemonos et enrouleurs à commander en ligne à l’adresse suivante : http://www.veoprint.com/kakemono

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